Rubrique

Accident de sport, coup de poing, chute voire intervention chirurgicale sur les paupières et même piqûre d’insecte… autant de circonstances s’accompagnent parfois d’un œil au beurre noir.

Rubrique

Pierre magnifique, rare et précieuse, l’émeraude s’offre en cadeau pour les grandes occasions. On appelle d’ailleurs les 40 ans de mariage : les noces d’émeraude. D’un beau vert lumineux et transparent, elle a la réputation de guérir les maladies des yeux et de nous permettre de recouvrer une vue d’aigle.

Rubrique

Le fond d’œil est un examen de routine qui permet d’examiner l’état de la rétine et de dépister certaines pathologies.

Rubrique

La star des choux est le plus originel. le plus ancien des choux verts. Consommé depuis « toujours » par les végétariens et les végans, il se fait doucement une place dans toutes les cuisines.­­

Rubrique

Peu de fruits bénéficient d’un tel capital de sympathie. Tout le monde adore la mangue, et tant mieux, car elle cumule les vertus. Comme tous les fruits exotiques, elle est championne en antioxydants. Mais ce n’est pas tout !­­

Rubrique

D’un magnifique rouge carmin, le cinabre attire instantanément le regard.
C’est une pierre qui donne du courage et du dynamisme.
Comme toutes les pierres rouges, évitez-la si vous êtes nerveux ou hypertendu.

Rubrique

L’alimentation nous fournit une quantité impressionnante de molécules non nutritionnelles : les phyto-composés. On a ainsi identifié, à ce jour, plus de 8000 polyphénols et plus de 700 caroténoïdes. Ces substances d’origine végétale sont capables de moduler de nombreuses réactions au niveau cellulaire, mais aussi de préserver la santé d’un tissu, à l’image de la lutéine, un pigment d’importance majeure assurant la protection du tissu rétinien tapissant le fond de l’oeil.

Rubrique

Variété de calcédoine verte, la chrysoprase se décline du vert foncé au vert «Granny Smith» avec des inclusions métalliques. C’est cet éclat particulier qui lui a donné son nom qu’on pourrait traduire littéralement par «poireau d’or». En grec, chrysos signifie en effet «or» et prason «poireau».

Rubrique

Avant de passer en revue les substances naturelles qui peuvent aider à supporter les traitements anticancéreux, il me semble important de faire un petit point sur l’hygiène de vie la plus recommandable en prévention ou pour éviter les rechutes.

Découvrez nos livres santé

Fabriquer des produits ménagers naturels
Mon cahier de tisanes pour se soigner
Mon cahier de sophrologie
L'alimentation santé : les recettes