www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La banane : les 4 meilleures associations santé

« Mangez la banane par les deux bouts ! » clamait jadis un slogan publicitaire. Une bonne philosophie, car ce fruit ne mérite que ça, qu’on le dévore, et qu’on en reprenne une autre !

Les meilleures sont les petites (mini) bananes : parfumées à souhait, une texture fondante, jamais farineuses… Mais elles coûtent chères. Alors rabattez-vous sur les « grandes », bio si possible, c’est mieux.

TENSION ARTÉRIELLE TRANQUILLE : BANANE + CHOCOLAT NOIR
C’est la championne absolue de l’apport en potassium, et ce minéral aide à réduire la pression artérielle. D’autant qu’il s’oppose au sodium (sel), lequel, lui, la fait grimper. Les polyphénols du chocolat noir sont d’excellents protecteurs cardiaques, antioxydants et fluidifiants sanguins.

STOP DIARRHÉE : BANANE + RIZ
La banane mûre, voire bien mûre, est l’un des aliments les plus anti-diarrhéiques. Le riz, et son eau de cuisson, aussi. Le lait de riz, bien sûr, également. Marions-les !

ESTOMAC SANS DOULEUR : BANANE + RÉGLISSE
La banane est un excellent baume pour les dyspepsies, remontées acides et autres estomacs douloureux, y compris en cas d’ulcère. La réglisse contient de la glycyrrhizine, puissant anti-inflammatoire et antidouleur gastrique.

ANTICANCER DU CÔLON : BANANE + POULET
La banane renferme une belle quantité de pectine, une fibre soluble connue (comme les autres fibres solubles) pour réduire le risque de cancer du côlon. Le poulet, comme les autres viandes blanches, est préférable à la viande rouge, dont l’excès de consommation est corrélé à une augmentation de ce même risque.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le lait de vache

La blancheur virginale du lait de vache ne fait plus l’unanimité. Cependant, inutile de tomber dans l’alarmisme : personne ne risque de mourir foudroyé après avoir mangé un flan. En revanche, trop c’est trop, et l’excès de produits laitiers semble dommageable à plus d’un titre. Le point sur cet aliment à surveiller… comme le lait sur le feu.