La guérison psycho-corporelle

L’esprit pense et le corps traduit. Face à la demande pressante de traitements positifs aux conséquences moins lourdes, les recherches s’orientent vers des techniques propres à soulager toutes sortes de problèmes psychosomatiques sans enclencher d’effets secondaires. Jusqu’à quel point cela peut-il aider ?
Le monde occidental éprouve beaucoup de difficultés à reconnaître le pouvoir de l’esprit sur le corps. Faut-il blâmer le manque d’informations à ce sujet ou l’étroitesse d’un esprit collectif en mal d’évolution ?
Cependant, le regard du monde commence à se lasser d’observer ses souffrances dont trop souvent les remèdes n’ont d’effet que d’en ajouter d’autres.
Par quel phénomène l’intangibilité de l’esprit pourrait intervenir sur le consistant corporel ? Et si lien il y a, quel mécanisme les relie ?
Faisant le jeu de l’évidence, force est de constater par la simple expérience que sous l’effet de la colère ou de la peur, le rythme cardiaque s’emballe, la tension monte, la bouche s’assèche et le corps tremble. Qui passe le relais entre les émotions et le fonctionnement vital ? Et quels moyens utiliser pour prendre les commandes de la machine humaine et répondre au besoin de bien-être ? Pouvons-nous apprendre à établir une communication consciente entre nous, le corps, et nous, l’esprit ?
Assurément, nous le pouvons !
GUÉRISSEUR DE SOI-MÊME
Le discours des médias et la publicité vantent des produits de satisfaction toujours plus nouveaux, toujours plus performants en matière de mieux-être et combien s’y laissent prendre. Pour une amélioration passagère, que ne ferait-on pas, convaincu de sa durabilité. Et reviennent inlassablement les mêmes sempiternelles questions.
Pourquoi ne pas tenter autre chose ? Comme par exemple décider de s’intéresser à la part de soi-même restée à l’abandon, devenir son propre guérisseur ?
À lire :
Décodage biologique des maladies. L’encyclopédie des correspondances symptômes-émotions, de Christian Flèche aux éditions Le Souffle d’Or.
Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site
Déjà abonné·e, connectez-vous !