communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Laurier noble : de la bouche à l’intestin

(Laurus nobilis)

La peau, la gorge, les intestins… À tous ces niveaux,
cet hydrolat peut soigner moult petits ennuis de santé !

Pour qui ?

Toute la famille, y compris les seniors, les sportifs (peau irritée, mycoses), les femmes enceintes, allaitantes, les enfants, les bébés de plus de 3 mois (à ce jeune âge, diluez l’hydrolat dans 2/3 d’eau s’il est avalé ; en application, l’hydrolat peut être utilisé pur).

À quoi sert-il ?

  • Fortement anti-inflammatoire, antiseptique et astringent, c’est le grand spécialiste des peaux irritées, de la mauvaise haleine, des gorges enflammées et c’est le réflexe anti “tord boyaux”.
  • Il peut aussi donner un coup de main pour assainir la maison : vaporisez-le sur les rideaux, les surfaces. Et pensez à lui en cuisine, sur les plats méditerranéens, les salades de riz ou de pommes de terre, dans les boissons.
  • Il stimule en douceur la digestion, comme les feuilles de laurier dans les plats. En plus, il aide à libérer les gaz et à apaiser les “nœuds” digestifs. Antispasmodique, antiviral, antifongique, antibactérien, il assainit l’ensemble du tube digestif et aide à retrouver une digestion apaisée après les fêtes ou une infection.
  • C’est le boss de tous les bobos dans la bouche et sur le visage. En application, bain de bouche, gargarisme, il apaise, désenflamme, désinfecte, cicatrise, réduit les douleurs. Adieu boutons, aphtes, petites coupures, plaies, mycoses…
  • Antidouleur, il mérite d’être essayé sur toutes celles qui nous taraudent : dentaire (carie, névralgie – en bain de bouche, évidemment en attendant le rendez-vous chez le dentiste), articulaire ou de ventre (à avaler à raison d’1 cuillère à café au tout début des repas).

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produits

À lire aussi

Les épices de santé

Qu’est-ce qui fait l’une des grandes richesses des cuisines indiennes et thaïlandaises, entre autres ? L’art subtil de manier les épices, bien sûr ! Partie intégrante de la tradition gastronomique de la plupart des pays du Sud, ces dernières n’ont pas leur pareil pour relever subtilement les mets, même les plus simples.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois