Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

L’avocat

De l’entrée au dessert, usez et abusez de cet aliment-santé !

L’avocat est un fruit à la chair tendre, originaire d’Amérique centrale et du Sud. Dans nos contrées, nous avons l’habitude de le consommer « côté salé », mais dans certains pays, il est cuisiné en tant que dessert.

UNE MINE DE NUTRIMENTS
Riche en acide pantothénique, il permet de potentialiser l’énergie des aliments que nous consommons.
Il contient également de la vitamine K, dont nous sommes souvent en carence, et du glutathion
L’avocat est source de cuivre, phosphore, magnésium, potassium, fer, vitamines C, B1, B2, B3, B6, B9…
Il contient également de la lutéine, caroténoïde utile dans la protection des maladies des yeux, et de la carnitine qui sert à fortifier le muscle cardiaque.
La richesse en protéines de l’avocat aide à augmenter le volume musculaire et à fortifier le cerveau.
Grâce à l’acide linoléique qu’il contient, il a une action bénéfique sur le taux de mauvais cholestérol dans le sang qu’il permet de faire baisser.

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Parrainez un proche

Magazine

Sponsorisé

Pour aller plus loin

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Pour un vieillissement en bonne santé, misez sur le glutathion !

Vous voulez améliorer votre potentiel antioxydant, renforcer vos capacités de détoxification, soutenir vos défenses naturelles, mieux protéger votre foie, votre cerveau, vos poumons, vos artères et vos yeux, et même freiner le processus de vieillissement ? Vous disposez pour cela d’un allié incontournable : le glutathion, un antioxydant injustement méconnu, que je me propose de vous faire découvrir dans cet article. 

Lumière bleue, DMLA, cataracte : Indispensable lutéine

L’alimentation nous fournit une quantité impressionnante de molécules non nutritionnelles : les phyto-composés. On a ainsi identifié, à ce jour, plus de 8000 polyphénols et plus de 700 caroténoïdes. Ces substances d’origine végétale sont capables de moduler de nombreuses réactions au niveau cellulaire, mais aussi de préserver la santé d’un tissu, à l’image de la lutéine, un pigment d’importance majeure assurant la protection du tissu rétinien tapissant le fond de l’oeil.