Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Le Baume du Tigre contre Dupuytren

J’ai été gêné par la maladie de Dupuytren, les doigts restant “coincés”, doigt à ressort ou ressaut ? Pour me guérir, je prenais la valeur d’un pois de Baume du Tigre dans la paume de la main et je massais ou plus exactement, je raclais fermement avec la tranche d’une pièce de monnaie, tous les jours, de la racine des doigts vers le poignet. À présent, je n’ai plus de problème. Je sens en palpant des sortes de nœuds qui subsistent, mais n’apportent plus de gêne. »

Truc transmis par Philippe D. du Nord

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 137

Magazine

Sponsorisé

Pour aller plus loin

La maladie de Dupuytren

Une rétraction de la paume de la main avec l’annulaire et l’auriculaire recroquevillés en griffe… il n’en faut pas beaucoup plus pour suspecter une maladie de Dupuytren. Une pathologie encore bien mystérieuse qui se caractérise par le développement de nodules fibreux sur les tendons.

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.