communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Le médicament sportif

Et voilà ! Le sport-fitness découvert dans les années 1980, adoré par les uns, décrié par les autres, est devenu aujourd’hui une prescription médicale. Voici, en la matière, les conseils du corps bien dans son sport.

ÉVOLUTION  
Le monde change, la vie change et se prolonge, et les pratiques sportives en salle évoluent vers le plus grand bénéfice des adeptes du mieux-être. Le corps n’est plus ce qu’il était, il a appris à se connaître et même à s’apprécier grâce à la déferlante du « bien dans son corps-bien dans sa vie ». C’est ce qu’on appelle l’expérience. Pour autant, fini le forcing des joggings épuisants, des étirements écartelants et des essoufflements inutiles. Les débuts du sport accessible à tous, si échevelés furent-ils, ont tout de même porté leurs fruits puisqu’ils ont permis de faire émerger une nouvelle vague de savoir-faire correspondant aux besoins véritables et au plaisir attendu.

PAS D’EXCUSE !  
Quand on est monsieur ou madame Tout-le-monde et que l’on a envie de mettre du sport dans sa vie, on doit d’abord faire le point sur son objectif de base. S’agit-il de perdre du poids, d’améliorer sa condition physique, de se muscler après une fonte musculaire ou un manque d’entraînement et/ou idéalement de sculpter sa silhouette ? Pratiquez-vous déjà un sport ou êtes-vous sédentaire ? Et comment évaluez-vous votre condition physique actuelle ? Toutes ces questions sont nécessaires et plus encore, en combien de temps souhaiteriez-vous acquérir les premiers résultats encourageants ? Bien sûr, on veut tout, tout de suite, sans dérangement et sans contrainte, eh bien oui, étonnez-vous, aujourd’hui, c’est possible, à la condition d’être entouré et bien accompagné. Les bonnes intentions sont réservées à la cogitation, mais sans une pratique bien conseillée, il est difficile de progresser. À défaut d’être soutenu, l’abandon pointe son nez au détour du moindre effort. 
Apprendre à se surprendre, tel est l’enjeu quand on accepte de se dépasser quelque peu, mais pour se garantir le succès espéré, il faut suivre la guidance professionnelle d’un coach dans le cadre d’une ambiance propice. Lorsque les conditions sont réunies, pas d’excuses et pas d’hésitations, c’est le bon moment pour avancer.

À LIRE :
Gym et musculation pour les Nuls, de Jean-Pierre Clemenceau et Cyndi Targosz. First Editions. 12,50 €

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le sport c’est vital !

Tout évolue, même l’univers de la forme. Je vous propose de vous emmener faire un petit tour dans les royaumes consacrés au culte du corps. Vous y trouverez bien des changements, beaucoup de progrès et, qui sait, peut être la clé de votre mieux-être.

Kinésiologie…

La kinésiologie est un des moyens mis à disposition dans le cadre du développement personnel” avais-je un jour lu dans un guide. Et alors ? haussais-je les épaules jusqu’à aujourd’hui. Et alors, lorsque vous allez à votre première séance de kinésiologie, vous n’en revenez pas… Véritable détecteur de mensonge, le kinésiologue traque les souffrances du corps et de l’âme, et tente d’y remédier. Récit d’une découverte.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois