Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Le poil et la plume

Anny Duperey, sympathique comédienne, a deux vies : l’une à Paris, mondaine, l’autre à la campagne, dans la Creuse, où elle écrit et élève quelques poules. Cette passion pour les gallinacés est née suite à la grippe aviaire : « On a tué des millions d’oiseaux dans l’indifférence la plus totale ». Résultat, en plus de ses chats, un poulailler, dont elle nous conte avec talent la vraie vie au quotidien, entre poésie, émotion et authenticité. « Quand on écrit sur les animaux, on écrit sur soi, car on dévoile la façon dont on traite les plus faibles ».
« Mes premières poules », « Le poussin qui voulait vivre », « Les poules qui ne savent plus couver »…  Les chapitres se picorent, se méditent comme une fable ou se lisent comme un roman, comme il vous plaira. Ce livre ravira les amateurs de campagne, ainsi que les néophytes qui envisagent d’élever des poules… même sur un petit balcon en ville.
A. D.

  • Le poil et la plume. Anny Duperey. Éditions du Seuil. Format 18,5 x 23 cm – 178 pages – 19,90 €

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 146

Pour aller plus loin

Tout pour ma poule

La choyer, la soigner, l’élever Les poules sont des animaux de compagnie drôles, utiles, écolo, faciles à élever, pleines de joie de vivre, futées et…

Semez pour résister !

Lancez vos graines ! Aux armes, citoyens ! C’est l’heure de la guérilla jardinière. Dans ce livre joli et amusant, apprenez pourquoi et comment fabriquer…