www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Le rêve éveillé

Si l’existence semble si provisoire, cela est peut-être dû à la négligence du temps passé à rêver. Amis et médecins de la conscience, rêves de jour et rêves de nuit, dévoilent la face cachée de la double vie qui sommeille en nous. En prendre connaissance permet d’utiliser toutes nos particularités pour vivre pleinement.

DU BON USAGE DU RÊVE
Lorsque la conscience immédiate s’endort, un niveau plus profond émerge et se révèle. Pour nous parler de nous, l’inconscient tisse le fil des songes, en formant un relais entre conscient et supraconscient. L’observation et le décryptage des rêves sont des moyens très fiables pour mieux faire connaissance avec soi.

UNE MÉDECINE POUR LA CONSCIENCE
À la suite d’un brillant parcours dans le monde de l’industrie, Georges Romey, ingénieur de son état depuis 37 ans, se tourne radicalement vers les sciences humaines. Fervent chercheur, il se met en quête d’une amélioration en ce domaine avant de devenir consultant en ressources humaines et psychothérapeute. La technique du rêve éveillé, inventée en 1923 par Robert Desoille, paraît correspondre à ses attentes.

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE
Allongé confortablement, vous êtes invité à laisser apparaître une image mentale spontanée, puis à laisser cette image évoluer toute seule sans aucune intervention volontaire. Vous assisterez alors au déroulement fabuleux de votre imaginaire qu’il vous suffira de décrire verbalement sans vous soucier de sa cohérence.

À LIRE
Dictionnaire de la symbolique des rêves de Georges Romey, collection poche « Espaces libres » – Éditions Albin Michel. 14 €

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi