Les choux : les 4 meilleures associations santé

Bruxelles, fleur, kale, chinois, rouge, blanc…. Ils sont trop choux ces surdoués de la nutrition ! Avec qui les associerez-vous pour un rendement santé maximal ?
Frais ou surgelés, les choux sont parfaits. En boîte, un peu plus mous mais plutôt digestes : n’oubliez pas alors de les rincer abondamment, et ne les faites jamais chauffer dans leur eau de conservation, bourrée de molécules indigestes !
SUPER ACIDO-BASIQUE : CHOU DE BRUXELLES + CHÂTAIGNE
La châtaigne est quasi le seul féculent non acidifiant et le chou, un des champions de l’équilibre acido-basique.
FLORE INTESTINALE AU TOP : CHOUCROUTE + SAUMON
La choucroute, chou fermenté, est une excellente source de probiotiques (lactobacillus acidophilus) et de prébiotiques (fibres). Le saumon, riche en oméga 3, prend soin de la muqueuse intestinale, donc de l’immunité et du confort digestif.
SENIOR GPS : CHOU KALE + AIL
Le kale est supérieurement riche en vitamine K. L’ail est un protecteur neuronal. Manquer de vitamine K pourrait provoquer des troubles de l’orientation chez les personnes âgées, et l’ail est un aliment « longévité » exceptionnel.
PRÉVENTION CANCER : CHOU + GINGEMBRE + CURCUMA
Indole-3-carbinol, isothiocyanates, sulforaphane, vitamine C… Les choux renferment une panoplie de molécules naturellement anticancer, notamment du poumon, du côlon, de l’utérus et du sein. Le gingembre et le curcuma, anti-inflammatoires, font partie des épices santé remarquées.
Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site
Déjà abonné·e, connectez-vous !