communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Les règles à adopter contre les écrans

Moins d’écrans pour les enfants, c’est parti !
Carl de Miranda
Éditions Jouvence
13 x 18 cm
128 pages
7,90 €.

La déferlante des écrans est devenue un enjeu de santé publique.

Études et rapports se multiplient pour alerter sur la nocivité du temps que nous passons rivés sur nos ordinateurs, télévisions, smartphones ou autres tablettes.

Chez les enfants, petits et adolescents, les conséquences peuvent être dramatiques pour leur développement : obésité, troubles du sommeil, de la vision, de l’attention et du comportement, problèmes de mémoire, retard scolaire. Il est temps d’agir. Sans supprimer totalement les écrans, quelle conduite adopter ?

En exposant très clairement les différents problèmes que pose l’excès d’écrans, ce petit guide liste des règles claires, notamment pour lutter et accompagner le sevrage face aux comportements addictifs.

Magazine

À lire aussi

Lunii et “Ma Fabrique à Histoires”

À l’heure où les études se multiplient pour mettre en garde contre la nocivité des écrans pour les enfants, Maëlle Chassard et ses associés ont inventé « Ma Fabrique à Histoires », un boîtier vert et jaune, simple, tout doux, au design irrésistiblement rétro, un objet intuitif et révolutionnaire, sans ondes et non-connecté pour écouter et télécharger des centaines d’histoires. Le cadeau idéal pour les enfants de 3 à 7 ans.

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois