communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Les trucs de lendemains de fĂȘte de Sophie Lacoste

Quand on abuse de l’alcool, on a parfois des regrets le lendemain. Quand on mange un peu trop, on se sent aussi parfois bien lourd
 Si vous avez surchargĂ© votre systĂšme digestif, il est temps d’en prendre soin !

PRÉVENTION
Pour prĂ©venir la « gueule de bois », rien de mieux, avant de passer Ă  table pour une fĂȘte que l’on prĂ©voit bien arrosĂ©e, que d’avaler une bonne cuillerĂ©e d’huile d’olive afin que les parois de l’estomac soient ainsi un moment impermĂ©abilisĂ©es et que l’alcool passe moins rapidement dans le sang.

EAU
Pour Ă©viter un affreux mal de tĂȘte, buvez un demi-litre d’eau avant de vous coucher. Le lendemain, mettez-vous Ă  la vitamine C, de prĂ©fĂ©rence sous forme naturelle. L’alcool, en effet, la dĂ©truit.

LENDEMAIN DE FÊTE AUX CITRONS
Lavez soigneusement 2 ou 3 citrons (non traitĂ©s et, mieux, bio). Coupez-les en morceaux avec leur peau et faites-les bouillir 10 minutes dans de l’eau. Quand elle est tiĂšde, buvez un verre de cette mixture (prĂ©parez-la Ă  l’avance !). Une demi-heure plus tard, finis les embarras gastriques. Buvez aussi beaucoup d’eau tout au long du lendemain de « cuite ». L’alcool dĂ©shydrate, c’est ce qui occasionne des maux de tĂȘte trĂšs dĂ©sagrĂ©ables (sensation d’étau sur les tempes).

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Les épices de santé

Qu’est-ce qui fait l’une des grandes richesses des cuisines indiennes et thaĂŻlandaises, entre autres ? L’art subtil de manier les Ă©pices, bien sĂ»r ! Partie intĂ©grante de la tradition gastronomique de la plupart des pays du Sud, ces derniĂšres n’ont pas leur pareil pour relever subtilement les mets, mĂȘme les plus simples.

Inscrivez-vous Ă 
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 Ă  2 envois par mois