communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

L’huile essentielle anti-herpès

Le niaouli coupe l’herbe sous le pied de l’herpès, qui du coup reste caché ou sort bien plus timidement. Une fois qu’ils l’ont essayé, les herpétiques l’adoptent immédiatement ! Et ne se déplacent plus sans leur flacon magique…

Toutes les poussées d’herpès s’annoncent de façon identique. Le virus, tapi dans l’ombre, au cœur de votre corps, n’attend qu’un petit coup de fatigue ou une exposition solaire pour se réveiller et s’exhiber, sous la forme de vésicules disgracieuses, principalement autour des lèvres ou du nez. Puis, au bout de quelques jours, il repart se camoufler jusqu’à la prochaine poussée. Picotements de la lèvre ou du pourtour, démangeaisons… Dès les premiers signes, traquez le virus pour l’empêcher de « sortir ». C’est parfois possible, lorsqu’on s’y prend au tout début. Mais souvent, il a commencé son « cycle », et l’application d’huiles essentielles (comme de tout autre produit d’ailleurs) ne pourra qu’apaiser et accélérer le processus. Ce qui est déjà fort appréciable ! D’autant que notre huile essentielle hautement spécialisée limite largement les « dégâts » : le bouton se fait bien plus discret et moins douloureux, et il n’y a aucun risque de vilaine cicatrice.

VOTRE HUILE ESSENTIELLE
> Le niaouli
C’est l’huile essentielle anti-herpès par excellence. Les spécialistes d’aromathérapie la recommandent aussi bien en cas d’herpès labial (bouche) que génital. En l’absence de conseils individualisés, nous vous recommandons cependant de réserver ce traitement à l’herpès buccal.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois