communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Méditation fun pour les jeunes

Conçu pour les jeunes, grands ados à partir de 15 ans ou adultes débutants, ce manuel de méditation propose une méthode simple sans postures savantes ni réflexions mystiques pour apprendre à aborder ses émotions sans les laisser tout emporter. Il s’agit d’une réédition d’un ouvrage de 2016 déjà adopté par 15 000 ados que les auteur et autrice ont mis à jour afin de répondre à certaines problématiques exacerbées depuis que le covid est venu secouer la planète, toujours sur un ton drôle et impertinent. L’adolescence est une période de transition toujours délicate, mais sans doute n’a-t-elle jamais été aussi difficile qu’actuellement. À offrir aux jeunes auxquels on souhaite rendre cette étape plus légère.

Comment ne pas finir comme tes parents
Anaël Assier et Soizic Michelot, illustrations de Pénélope Bagieu, Éditions Les Arènes, 304 pages, 15,5 x 21 cm, 14,90 €.

Magazine

À lire aussi

Contraception

Les contraceptifs hormonaux, pilules en tête, n’ont pas que des avantages. Dans son ouvrage « Quelle contraception choisir ? », Fabienne Beguerie revient sur l’incidence de la prise d’hormones de manière prolongée, mais aussi sur les avantages et inconvénients de tous les moyens de contraception aujourd’hui proposés. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est une méthode naturelle qui semble la plus fiable… Extrait de son ouvrage.

La Pandémie à l’heure du numérique

Muscler son esprit critique en philosophant reste le meilleur remède pour se prémunir face au flot d’informations qui nous submergent autour de la pandémie de Covid-19. La conscience des biais cognitifs et du fonctionnement de notre cerveau peut ainsi nous aider à mieux analyser ces informations, en identifiant les émotions qu’elles suscitent et les questions auxquelles elles répondent. 

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois