agar agar

Produit gélifiant issu de certaines espèces d'algues rouges appartenant aux familles des Gelidiacées (Gelidium et Pterocladia) et des Gracilariacées (Gracilaria).

Rubrique

Vous avez ce que l’on appelle un ralentissement de la progression des matières dans le gros intestin, ce qui provoque un retard d’évacuation. Disons plus simplement que vous êtes... constipé.e.

Rubrique

Quand on a faim sans cesse, toujours envie de croquer dans une sucrerie, non seulement on grossit, mais on épuise son organisme qui est obligé de consacrer son énergie et ses défenses naturelles toute la journée sur le système digestif !

Rubrique

Dans la cuisine végétarienne, il est inconcevable de se servir de gélatine animale, et il serait dommage de se priver des merveilleuses couleurs des fruits et légumes de l’été pour faire des préparations culinaires qui égaieront vos assiettes. La Nature vient encore à notre secours avec l’agar agar... et cet ingrédient est un incontournable dans mon placard.

Rubrique

Brunes, rouges ou vertes, elles envahissent nos côtes, et déferlent dans nos assiettes… pour la décoration, mais pas uniquement !

Un habitant d’Okinawa pèse environ 10 à 15 kg de moins qu’un Français de même taille. Et encore beaucoup moins qu’un Américain ! Quel est donc leur secret ? Anne Dufour et Carole Garnier nous le révèlent dans leur dernier ouvrage : Agar-agar, la nouvelle arme anti-kilos – Mincir comme à Okinawa. Morceaux choisis.

Réalisé à partir du livre d’Anne Dufour et Carole Garnier par Camille Longchamp

Allez, ça va aller! Aujourd’hui, on va bien composer l’assiette et remplir le verre, et on va aussi prendre de bonnes résolutions pour continuer régulièrement. Parce qu’en la matière, il est indispensable de travailler sur le long terme. Sans rien oublier des principes de base.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de sorcière pour devenir irrésistible
Mon cahier des points qui guérissent
Mon cahier de remèdes et recettes au Miel
Quelle contraception choisir ?