Rubrique

Comme chaque année, cette période est propice au développement des célèbres virus saisonniers, en particulier celui de la grippe et de la gastro-entérite. Pour « passer entre les gouttes » ou faire très vite passer les symptômes, rien ne vaut une flore intestinale en parfait état. Ajoutez à cela un petit traitement de fond en homéopathie et la puissance antivirale, immunostimulante et antibactérienne des huiles essentielles, et vous traverserez en forme l’automne et l’hiver !

Rubrique

C’est le gratte-cul des campagnes, un petit ballon de rugby effilé bourré de vitamine C.

Turista, diarrhées nerveuses, gastro-entérite, intoxication alimentaire… La réflexologie peut vous aider.

Rubrique

Comme tout le monde, vous – ou l’un des vôtres, risquez de souffrir un jour ou l’autre d’une gastroentérite : c’est une infection digestive plus souvent appelée « gastro », d’origine virale, bactérienne, parasitaire ou mycosique. Elle arrive quand on ne l’attend pas, toujours au mauvais moment !

Rubrique

Dans certains pays, il est vivement recommandé de ne pas consommer l’eau du robinet et de se méfier des crudités, car les systèmes d’assainissement ne sont pas forcément très performants.

Rubrique

C’est maintenant qu’il faut récolter cette jolie petite plante en fleur pour en avoir sous la main toute l’année.

Rubrique

La gastro-entérite est un trouble digestif fulgurant qui cause nausées, vomissements, crampes à l’abdomen et diarrhée. Elle affecte à la fois l’estomac et l’intestin, dont les parois deviennent temporairement enflammées.

Rubrique

Très fréquente chez le jeune enfant, elle peut nous surprendre tous, en toutes saisons et, dans ce cas, les huiles essentielles, les extraits de plantes, une diète appropriée, des probiotiques et l’homéopathie sont nos plus fidèles amis.

Rubrique

Comment faire pour profiter à plein de vos vacances ? Tous les organismes ne sont pas prêts à affronter la chaleur et les germes que l’on rencontre parfois sous des latitudes lointaines… Pour ne pas voir vos vacances gâchées par des problèmes digestifs, suivez les conseils de Danièle Festy et faites appel aux remèdes naturels : hygiène, huiles essentielles, probiotiques, compléments alimentaires, homéopathie…

Rubrique

Retrouvez la paix du ventre en quelques heures grâce à l’homéopathie. Quelques granules et le tour est joué !

Rubrique

La gastro-entérite est une inflammation des muqueuses intestinale et gastrique. Elle se manifeste par des douleurs abdominales intenses, des nausées, des sueurs, de la fièvre et par l’émission brutale de selles liquides.

Découvrez nos livres santé

Favoriser la biodiversité du jardin
Mon cahier de réflexologie plantaire
Le mensonge des antidépresseurs
Mon cahier des points qui guérissent