

La sauge officinale (Salvia officinalis) est une plante multi-usages qu’on aurait tort de ne pas cultiver. Si son huile essentielle doit être réservée à la prescription médicale (mais on peut utiliser sa cousine, la sauge sclarée, aux vertus proches), ses feuilles, à l’état naturel, peuvent rendre bien des services.
L’avocat s’utilise comme du beurre (en tartines), se déguste nature ou en guacamole. D’accord, mais encore ? Comment l’associer et le préparer pour un maximum de bienfaits ?
L’hygiène bucco-dentaire est encore trop souvent négligée. Elle est pourtant indispensable à la bonne santé de nos dents et de nos gencives, mais aussi de notre organisme tout entier. Caries, hypersensibilité dentaire ou gingivites sont autant de désagréments qui peuvent être prévenus ou soulagés avec un brossage biquotidien et une nutrition adaptée. À tous les âges.
La mauvaise haleine ou halitose est une odeur désagréable, voire fétide que l’on exhale par la bouche. Elle est souvent due à la présence de composés sulfurés volatils qui interviennent lors de la décomposition alimentaire.