jambes lourdes

Rubrique

Vols low cost et destinations lointaines obligent, les vacanciers prennent de plus en plus souvent l’avion pour leurs congés d’été. Mais voyager en avion ne s’improvise pas. Quelques précautions s’imposent.

Rubrique

Marcher, c’est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C’est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête.»
Jacques Lanzmann

Avec des jambes légères, c’est encore mieux…

Rubrique

Le jour où l’Homo erectus a décidé de marcher sur deux pattes, il n’avait sans doute pas prévu que le sang, pour revenir au cœur en partant des orteils, devrait lutter deux fois plus contre la pesanteur !

Rubrique

On extrait des racines « chevelues » de cette herbe aromatique une huile essentielle au parfum relaxant très apprécié dans la formulation des parfums. Elle est également réputée pour ses bienfaits sur la peau et ses vertus circulatoires.

Rubrique

L'huile essentielle de myrte rouge est réputée pour ses propriétés antiseptiques sur les voies respiratoires, tout particulièrement sur les bronches. C'est le remède de choix pour lutter contre la toux ou pour éviter que le rhume ne gagne du terrain. Elle peut également se révéler utile en cas d'infections urinaires et de jambes lourdes.

Rubrique

L'huile essentielle de menthe poivrée soulage la migraine, les nausées et c'est une excellente alliée si vous êtes fatigué. Elle peut être utilisée par voie interne et par voie externe, en fonction des indications.

Rubrique

Le lemongrass donne une huile essentielle apaisante. Anti-inflammatoire, circulatoire, elle est également recommandée en usage externe pour faire fondre la cellulite ou briller les cheveux.

Rubrique

L'hélichryse italienne est aussi appelée « immortelle de Corse ». Elle renferme une précieuse huile essentielle considérée comme l'un des meilleurs remèdes aux hématomes et, plus généralement, aux troubles circulatoires.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Dépression. Le mensonge des antidépresseurs... et les vraies pistes de guérison
Mon cahier des Fleurs de Bach
Produits chimiques : l'overdose
Mon cahier de gemmothérapie