Jardinez vos projets !
Le beau mois d’avril est là. Certes, c’est synonyme de beaucoup de travail au jardin, mais aussi peut-être de changements...

Mars arrive, c'est la fin de l’hivernage ! À cette période de l'année, c’est la patience qui gouverne les activités du jardinier et c’est le couple sol-climat qui fait la réussite de la saison.

Février, c’est la reprise ! Même si la température est douce, restez prudent. Il s’agit surtout de se tenir prêt en attendant que la terre se réchauffe.

En dehors de l’activité de jardinage, le jardinier est amené à entretenir, réparer, "bricoler", c’est une source d’économie importante.

Rubrique

Souvenez-vous, en 2016, je vous racontais comment j’avais adopté deux brebis pour entretenir mon jardin. Vous êtes nombreux et nombreuses, depuis, à me demander des nouvelles. En cinq ans, il s’est passé beaucoup de choses. Ella et Bianca vont bien, le troupeau s’est même agrandi. Il fallait que je vous raconte…

Dès maintenant, préparez un beau printemps au jardin ! Certes, un coup de froid est toujours à craindre, mais le plus souvent la météo permet de prendre soin de la terre, et de semer ou de planter pour le printemps.

Rubrique

Impossible de passer sous silence cette période délicate d’un confinement imposé au monde par un virus réformateur. 
Comme tout a du bon, de nombreuses vocations jardinières se révèlent, faisant apprécier la nature au point de vouloir l’approcher de plus près.

Rubrique

Profitez du printemps pour inviter les enfants à se lancer dans le jardinage et partagez vos astuces pour les accompagner au fil des saisons. 

Rubrique

Et si jardiner bio c’était aussi pratiquer un jardinage limitant le stress des plantes, voire un jardinage anti-stress, quitte à ce que le jardinier revoie ses attentes ? 

Rubrique

Partout, des jardins aux fenêtres, la culture de l’été, c’est la tomate. Vous rêvez de bonnes tomates ? Alors, du choix des variétés à la récolte, ne négligez rien !  

Rubrique

Les feuilles sont belles au jardin et bonnes dans nos assiettes. Cultivons-en de toutes les couleurs et tout au long de l’année sans modération !

Rubrique

Une alimentation équilibrée nécessite un apport suffisant en protéines. Légumineuses, céréales, oléagineux... que vous soyez végétarien ou pas, votre jardin peut vous fournir des protéines végétales très bénéfiques pour votre santé.

Découvrez nos livres santé

Mon grimoire de sorcière alchimiste
Mon cahier d'homéopathie
Ma victoire sur Parkinson
Recettes faciles à l’huile de coco...