Il a évidemment sa place de choix dans tous les bains, du corps ou des pieds… Mais ses gros grains en font aussi la base de gommages reminéralisants et tonifiants…
Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.

Rubrique

L’automne est au rendez-vous avec ses couleurs chaudes et chatoyantes. L’humidité aussi et vous vous surprenez à vous frotter les mains et les pieds afin de les réchauffer.

Rubrique

Un coup de poing dans un mur ou une porte… il n’en faut pas beaucoup plus pour se fracturer le 5e métacarpe, cet os long situé sur le bord externe de la main et qui relie les os du poignet à l’auriculaire.

Rubrique

Le syndrome du canal carpien se manifeste par des engourdissements et des fourmillements dans les doigts et par une perte de force musculaire dans le poignet et la main. Il est causé par la compression du nerf médian dans le poignet. Les femmes sont trois fois plus nombreuses que les hommes à en souffrir.

Il commence à faire froid... et les mains n'aiment pas ça. La lavande et la rose musquée vont vous aider à garder des mains douces et belles jusqu'au printemps.

Rubrique

Le kyste synovial correspond à un petit épanchement de liquide articulaire, autrement dit de synovie, qui se développe sur le poignet, le dos de la main ou encore à la base d’un doigt. Bénigne, cette pathologie s’avère parfois douloureuse lorsqu’on y touche.

Rubrique

Nous avons tous souffert un jour de ces petites poches (phlyctènes) qui apparaissent sur la paume des mains à la suite de pressions répétées (scie, marteau…) ou sur les pieds ou les chevilles après une longue marche dans des chaussures étroites ou neuves.

Pour les lecteurs de Belle-Santé, acupression, réflexologie et même Dien Cham sont des termes devenus familiers. Mais le Su Jok évoque-t-il quelque chose pour vous ? Probablement pas, la plupart des ouvrages publiés à ce jour sur le sujet étant en langue étrangère. Cette thérapie venue de Corée mérite pourtant que vous la découvriez. Intéressés ? Alors, lisez la suite.

Quelques points d'acupression et de réflexologie peuvent vous aider à en finir avec l'anémie.

Rubrique

Une rétraction de la paume de la main avec l'annulaire et l'auriculaire recroquevillés en griffe… il n'en faut pas beaucoup plus pour suspecter une maladie de Dupuytren. Une pathologie encore bien mystérieuse qui se caractérise par le développement de nodules fibreux sur les tendons.

Dans nos mains et nos pieds se reflètent tous nos organes. Et on peut soulager un grand nombre de problèmes en les massant ! Anne Dufour vient de nous concocter un nouvel ouvrage, Se soigner avec la réflexologie, dans lequel elle nous explique tout de A à Z, et nous vous proposerons dès le prochain numéro, une rubrique consacrée à ce type de soins particuliers.

Elle tiraille souvent, se marque facilement de ridules, se fait rugueuse et inconfortable dès qu’elle est en contact avec l’eau, le froid ou un cosmétique qui l’irrite ou la dessèche encore un peu plus. Comment lui rendre douceur et souplesse ?

Bien maltraitées au quotidien, par la force des choses comme par notre manque d’attentions à leur égard, les mains parfois crient leur mal-être par le biais de sécheresses, squames et autres inconforts.

N’avez-vous jamais rêvé de pouvoir soulager les maux de vos proches naturellement, sans médicaments ? N’avez-vous jamais envié ces guérisseurs aux mains d’or ? Si c’est le cas, le Quantum Touch est fait pour vous !

Découvrez nos livres santé

Produits chimiques : l'overdose
Mon cahier de réflexologie plantaire
Mon cahier pour brasser de la bière
Mon cahier de remèdes au bicarbonate