main

Il a évidemment sa place de choix dans tous les bains, du corps ou des pieds… Mais ses gros grains en font aussi la base de gommages reminéralisants et tonifiants…
Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.

Rubrique

L’automne est au rendez-vous avec ses couleurs chaudes et chatoyantes. L’humidité aussi et vous vous surprenez à vous frotter les mains et les pieds afin de les réchauffer.

Rubrique

Un coup de poing dans un mur ou une porte… il n’en faut pas beaucoup plus pour se fracturer le 5e métacarpe, cet os long situé sur le bord externe de la main et qui relie les os du poignet à l’auriculaire.

Rubrique

Le syndrome du canal carpien se manifeste par des engourdissements et des fourmillements dans les doigts et par une perte de force musculaire dans le poignet et la main. Il est causé par la compression du nerf médian dans le poignet. Les femmes sont trois fois plus nombreuses que les hommes à en souffrir.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Faut bien mourir de quelque chose !
Cuisiner autrement en hiver
Grossesse et allaitement sans soucis
Mon cahier de lithothérapie