pin sylvestre

Rubrique

Marcher dans une pinède est une expérience irremplaçable. Aucun végétal n’exhale une essence plus purifiante qu’un pin. Détoxifiante et antiseptique respiratoire, c’est vraiment l’huile essentielle de la mauvaise saison.

Rubrique

Comme chaque année, cette période est propice au développement des célèbres virus saisonniers, en particulier celui de la grippe et de la gastro-entérite. Pour « passer entre les gouttes » ou faire très vite passer les symptômes, rien ne vaut une flore intestinale en parfait état. Ajoutez à cela un petit traitement de fond en homéopathie et la puissance antivirale, immunostimulante et antibactérienne des huiles essentielles, et vous traverserez en forme l’automne et l’hiver !

Rubrique

Sa réputation est un peu «surfaite» depuis qu’elle se décline en sigles (H1N1, H5N1), car cette maladie saisonnière, sévissant généralement sous forme d’épidémie, est le plus souvent bénigne.

Rubrique

Réflexe ou consciente, la toux a souvent son utilité, elle sert à libérer la gorge de ce qui l’encombre : mucosités, poussières, fumées… Habituellement, les cils vibratiles qui recouvrent les voies aériennes suffisent à faire barrière contre les « intrus », mais le système de défense est parfois débordé !

Rubrique

On tire des aiguilles et des rameaux du pin sylvestre une excellente huile essentielle anti-fatigue et antiseptique.

Rubrique

Quand la gorge se met à faire mal dès qu’on avale, qu’elle est rouge et irritée, l’angine pointe son nez ! Cette maladie virale dans la plupart des cas répond très bien aux huiles essentielles...

Rubrique

Très contagieuse, la grippe est généralement bénigne. Elle commence par des courbatures, de la fièvre, mal à la gorge... et vous met KO jusqu’à 10 jours parfois. Certaines huiles essentielles la font passer plus vite, la rendent bien plus supportable et bien moins contagieuse !

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Bourdonnements et autres maux d’oreilles
Les secrets d'un jeûne réussi
Mon cahier de botanique
Recettes gourmandes anti-cancer