reins

Rubrique

Le cuivre est un métal vieux comme le monde, exploité depuis l’âge de bronze. Son nom vient du mot « cyprium » qui signifie « métal de Chypre », île où les premiers gisements furent exploités plus de 2000 ans avant J.-C.

Rubrique

Avant de passer en revue les substances naturelles qui peuvent aider à supporter les traitements anticancéreux, il me semble important de faire un petit point sur l’hygiène de vie la plus recommandable en prévention ou pour éviter les rechutes.

Aux changements de saison, rien de tel qu’une petite cure tout en douceur pour éliminer les toxines et les excès. Mais nous ne sommes pas tous pareils et nous n’avons pas tous les mêmes besoins. La solution : adapter la cure à notre constitution en suivant les conseils de l’ayurveda.

Rubrique

L’hypersensibilité chimique est un trouble de santé caractéristique, pour ne pas dire emblématique, d’une civilisation qui, au lendemain de la seconde guerre mondiale, a définitivement basculé dans le tout-chimique, y compris en médecine.

Rubrique

Le simple dosage sanguin de l’urée permet de suspecter une insuffisance rénale.

Rubrique

Si vous voulez vous libérer d’une addiction, la barytine (ou baryte) est faite pour vous. Cette jolie pierre, très blanche quand elle est pure, peut aussi se décliner dans des tons de brun, orangé ou de gris. Elle se présente parfois sous la forme d’une rose qui ressemble étrangement à une rose des sables.

Rubrique

Je suis de ceux qui vivent tantôt dans l’émerveillement, tantôt dans l’horreur » (Edgard Morin)

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

L'Alimentation santé en pratique
D'ici et d'ailleurs les aliments qui guérissent
Champignons Comestibles
Les savoureuses recettes d'Anaïs Dufourneau