La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

La banane : les 4 meilleures associations santé
« Mangez la banane par les deux bouts ! » clamait jadis un slogan publicitaire. Une bonne philosophie, car ce fruit ne mérite que ça, qu’on le dévore, et qu’on en reprenne une autre !

L’amande
Source de nutriments, de fibres et de protéines, riche en minéraux et en vitamine E… À consommer (presque) sans modération ! Doux fruit oléagineux qui ne pousse que sous les climats chauds, l’amande est une aide précieuse pour qui aime la cuisine saine. Bénéfique pour la santé, délicieuse, elle mérite

Crème végétale au riz complet
Élaborée à partir de riz complet de Camargue, certifiée Agriculture Biologique et labellisée Bio Solidaire, apportant deux fois moins de calories et de matières grasses qu’une crème cuisine classique, la « Riz Cuisine » vous permet de vous concocter des petits plats, des sauces, des tartes salées ou sucrées, à la fois
Nos conseils en nutrithérapie

Le Petit Pois : les 4 meilleures associations santé
17 pigments, 6 g de fibres aux 100 g, gisement honnête de caroténoïdes, le petit pois est un bon allié digestif et cardiaque. Et les cuisiniers adorent sa petite bouille bien ronde. VIP à part dans le paysage des légumes !

Surmenage intellectuelVite, de la D-sérine pour Coralie !
Bientôt le couperet des examens pour de très nombreux étudiants.
La pression et la charge de travail sont telles que certains risquent de perdre pied et de développer des signes de surmenage : difficultés à se concentrer, trous de mémoire, fatigue persistante, voire épuisement.
<span

Asthme, la complémenthérapie à mettre en oeuvre
Une formule associant deux vitamines et un minéral améliore les problèmes respiratoires des personnes asthmatiques.