La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

Les champignons : les 4 meilleures associations santé
Dans le champignon, c’est comme dans le cochon, tout est bon. À condition qu’il soit comestible et préparé correctement… Le bon coin à champignons de Rebelle-Santé, c’est ici !

Les haricots en grains
Des fibres, des minéraux et du magnésium… Les haricots en grains, légumineuse de la famille des papilionacées, sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme !

Le gingembre (Zingiber officinale)
Anticancer, antinausée, anti-inflammatoire et antiviral !
Nos conseils en nutrithérapie

Le kale : les 4 meilleures associations santé
La star des choux est le plus originel. le plus ancien des choux verts. Consommé depuis « toujours » par les végétariens et les végans, il se fait doucement une place dans toutes les cuisines.

Pour faciliter l’allaitement
Pour allaiter votre bébé en toute sérénité ! Les premières semaines de l’allaitement sont les plus délicates et trop nombreuses sont les mamans qui « lâchent ». Plus de 50 % ne dépasseront pas le premier mois malgré leur bonne volonté. Les laboratoires Laudavie proposent d’accompagner les jeunes mamans avec Calmosine

Le jus d’herbe de bléUne cure de santé pour tous
Même si vous êtes intolérant au gluten, même si vous ne consommez aucune céréale, vous pouvez sans crainte faire une cure de jus d’herbe de blé. Exceptionnellement riche en nutriments et en chlorophylle, ce super-aliment vert nettoiera votre organisme et vous redonnera du tonus. Avant de vous parler plus en