La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

Les graines de pavot (Papaver somniferum var. nigrum)
Le pavot est surtout connu parce qu’on en extrait des drogues telles que l’opium ou l’héroïne, ou encore par son utilisation en médecine pour la production de la morphine et de la codéine. Mais c’est aussi un antalgique naturel.

Le sucre de coco
Des qualités nutritives et un index glycémique bas, le sucre de coco possède de nombreuses qualités nutritives et un atout supplémentaire : celui d’avoir un indice glycémique reconnu par les nutritionnistes et les diabétologues pour contribuer à résoudre les problèmes d’obésité et de diabète en forte progression dans le monde.

Les champignons : les 4 meilleures associations santé
Dans le champignon, c’est comme dans le cochon, tout est bon. À condition qu’il soit comestible et préparé correctement… Le bon coin à champignons de Rebelle-Santé, c’est ici !
Nos conseils en nutrithérapie

La mangue : les 4 meilleures associations santé
Peu de fruits bénéficient d’un tel capital de sympathie. Tout le monde adore la mangue, et tant mieux, car elle cumule les vertus. Comme tous les fruits exotiques, elle est championne en antioxydants. Mais ce n’est pas tout !

Foie grasLa complémenthérapie à mettre en oeuvre
Partout où le mode de vie s’occidentalise se développe une épidémie silencieuse, celle du foie gras.
Sauf qu’on ne parle pas ici du foie gras d’oie ou de canard que l’on consomme au moment des fêtes de fin d’année, mais de notre propre foie que l’on engraisse consciencieusement au

Le cresson : les 4 meilleures associations santé
Dès le Moyen âge, le cresson était surnommé « santé du corps ».
Cette salade de caractère, extra riche en molécules thérapeutiques (oui, carrément), grimpe sans hésitation sur le podium des superaliments santé. Cru ou cuit, profitez de ce qu’on appelle l’or vert toute l’année !