La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

Le fenugrec (Trigonella foenum-graecum)
Le fenugrec ou trigonelle est une plante aromatique de la famille des légumineuses qui nous vient d’Asie et d’Afrique du nord.

La graine ChiaSource d’Omega 3
Originaire du Chiapas, au Mexique, la graine Chia (Salvia hispanica) est une petite graine qui ressemble un peu au sésame. Exceptionnellement riche en Omega 3, elle contient également des protéines complètes très utiles en cas d’alimentation végétarienne ou végétalienne.
Nos conseils en nutrithérapie

Une cure de vitamine D !
À chaque changement de saison et à chaque envie de soleil, la vitamine D devient l’alliée du quotidien. Le laboratoire D.Plantes propose des solutions innovantes pour accompagner toute la famille toute l’année : – à partir de 12 ans et pour les adultes, une formule huileuse issue de la lanoline–

Trop de Triglycérides ? Trop de cholestérol ?La nutri-stratégie à mettre en œuvre pour vaincre l’hyperlipidémie
Bien qu’ayant trop de lipides dans le sang, Claire n’a pas pour autant intérêt à diaboliser les matières grasses. Il existe même des huiles thérapeutiques capables de l’aider à faire baisser à la fois les triglycérides et le cholestérol ! Cet article vous les fait découvrir.

Le cresson : les 4 meilleures associations santé
Dès le Moyen âge, le cresson était surnommé « santé du corps ».
Cette salade de caractère, extra riche en molécules thérapeutiques (oui, carrément), grimpe sans hésitation sur le podium des superaliments santé. Cru ou cuit, profitez de ce qu’on appelle l’or vert toute l’année !
