La phytologie regroupe la phytothérapie, l’aromathérapie et la gemmothérapie. Elle est l’une des 7 techniques mineures de la naturopathie.

Des recettes naturelles avec les plantains
Les plantains se plaisent à croître le long des chemins, les semences voyageant sous les semelles des promeneurs.

Palmarosa (Cymbopogon martinii), l’esthéticienne aromatique
Cette huile essentielle est irremplaçable contre les petites infections de la peau. Mais elle fait aussi trembler les mycoses !

Hydrolat d’hélichryse italienne – De toute beauté !Helichrysum italicum
Jambes lourdes et peaux « rouges », voici votre sauveur. Décryptage d’un hydrolat de compétition pour… la tête et les jambes !

Des recettes naturelles avec la prêle des champs
La prêle des champs, Equisetum arvense, pousse dans les milieux humides et argileux. Contrairement à la prêle des marais (toxique), la prêle des champs a, soit des tiges uniquement terminées par un épi, soit des tiges stériles sans épis mais avec des feuilles. Et ce sont ces tiges feuillues qui apparaissent après

Cèdre de Virginie (Genévrier de Virginie) – Juniperus virginianaGambette légère et peau de velours
Cette experte à double casquette s’occupe magistralement de la peau d’orange et de la rétention d’eau. Tout pour notre beauté et notre légèreté !

Hydrolat de plantain, le joker anti-allergie (Plantago major ou media ou lanceolata)
Nez qui coule, yeux et palais qui démangent, éternuements en salves… C’est le grand retour des pollens, et des symptômes qui vont avec ! Excellent anti-allergique, l’hydrolat de plantain
est aussi le bon génie de votre peau.