La phytologie regroupe la phytothérapie, l’aromathérapie et la gemmothérapie. Elle est l’une des 7 techniques mineures de la naturopathie.

Lavande (Lavandula angustifolia)
Puissamment antiseptique, la lavande qui embaume des champs entiers dans le sud de la France peut vous rendre la bonne humeur !
Comment venir à bout de la candidose chronique ?
Vous êtes fatigué en permanence, mais vos analyses ne révèlent rien d’anormal ? Vous êtes ballonné ? Votre transit est perturbé ? Vous êtes sujet aux mycoses ? Vous souffrez d’allergies ou d’infections à répétition ? Et si c’était le Candida… Gros plan sur cet hôte de nos intestins, bien

Verveines(Verbena officinalis et Verbena triphylla)
Elles se présentent au pluriel… officinale ou odorante, ce sont deux plantes différentes. Il ne faut pas confondre la verveine officinale et la verveine odorante. Si elles ont toutes les deux des effets digestifs et sédatifs, elles n’ont ni le même parfum, ni la même composition, ni les mêmes propriétés.

Pin (pinus sylvestris)
Austère ou protecteur, frémissant et odorant, le pin majestueux ne laisse jamais indifférent. Prince des arbres, il est généreux : son bois, son écorce, ses aiguilles, ses bourgeons… tout est bon !
La propolis, plus qu’un espoir pour la santé
On sait que les produits de la ruche sont souvent bons pour la santé. On est en train de découvrir que l’un d’entre eux, la propolis, représente un formidable espoir dans les traitements du cancer.
Soignez vos rhumatismes
L’hiver n’est pas encore terminé et vous en avez assez de vous sentir rouillé, de vous lever avec peine, de souffrir du dos, de bouger difficilement…