communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Prescription nature en cas de candidose

Mycose cutanée, buccale, vaginale, candidose intestinale, d’une manière ou d’une autre vous avez maille à partir avec les champignons, installés en nombre chez vous et responsables de manifestations ici ou là : comment s’en débarrasser ?

Depuis de longs mois, voire des années, vous « traînez » des mycoses très localisées (ongles, peau, vagin) ou des troubles digestifs, nerveux, douloureux, des allergies que vous ne vous expliquez pas. Vous êtes très attiré(e) par les sucreries, vous ne contrôlez plus votre poids.
L’espèce responsable est probablement le candida albicans, levure naturellement discrètement présente dans le tube digestif et les voies génitales, mais qui, dans certaines circonstances, se mue en champignon qui prolifère et devient pathogène, déclenchant une candidose.

CANDIDOSES CUTANÉES, PIED D’ATHLÈTE
Ce sont des plaques rouges entourées de peaux blanches décollées, qui peuvent se fissurer, suinter, entraîner des démangeaisons. Vous en avez à l’aine, aux aisselles, entre les doigts, les orteils, sous les seins, sur une brûlure ou une écorchure, aux commissures des lèvres, les bébés en ont dans les plis fessiers… En cause : humidité, chaleur, transpiration, mauvaise hygiène, insuffisance de séchage.

TRAITEMENT AROMA ANTIFONGIQUE ET ANTISEPTIQUE LOCAL :
Appliquez sur les zones atteintes, matin et soir, après la toilette et séchage soigneux de la peau, quelques gouttes du mélange suivant et ce jusqu’à guérison totale :
– HE arbre à thé 2 ml
– HE géranium rosat 1 ml
– HE thym à linalol 1 ml
– HE palmarosa 1 ml
– HV calendula 5 ml

HYGIÈNE
– Pour la toilette, utilisez un savon neutre surgras ou alcalin.
– Saupoudrez  de talc l’intérieur de vos chaussures avant de les enfiler.

MYCOSE DES ONGLES
Sur un (ou deux) de vos ongles, une traînée blanc jaunâtre à la base s’étend peu à peu pour couvrir tout l’ongle. Il a tendance à se dédoubler, vous avez beau le limer, le couper régulièrement, il repousse malade.
Sa tablette peut même être soulevée sans difficulté et sans douleur.

TRAITEMENT LOCAL :
Chaque jour, pendant 6 à 9 mois selon le cas, après trempage des ongles dans l’eau savonneuse pour les ramollir et séchage parfait, limez la surface des ongles à traiter, puis appliquez directement sur et sous l’ongle, au coton-tige, 2 gouttes du mélange :
– HE arbre à thé 3 ml
– HE niaouli 1 ml
– HE giroflier 1 ml

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois