Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Réflexologie pour surmonter le décalage horaire

Nous sommes faits pour dormir la nuit et vaquer le jour, selon des cycles de 24 heures. Dès lors que ce rythme biologique simple est perturbé, certaines personnes présentent des troubles du sommeil ou de l’humeur, du surpoids et un dérèglement de l’appétit, une déprime…
Passage à l’heure d’été, long trajet en avion, horaires décalés : quelle que soit la raison de votre décalage, stimulez la zone réflexe de l’épiphyse (pinéale), chef d’orchestre de notre rythme circadien.

Réflexologie plantaire

Réflexologie palmaire

Et pour tout savoir sur la réflexologie avec Anne Dufour :  Se soigner avec la réflexologie, Éditions C’est Malin, 15 €

Magazine

Pour aller plus loin

Les réflexes archaïques

Au cours de nos premiers pas dans la vie, les réflexes archaïques ont rythmé le quotidien de chacun d’entre nous. Ils nous ont permis de nous adapter au monde extérieur avant que la volonté ne prenne le relais. Ces réflexes, indispensables dans les premiers temps, peuvent pourtant devenir la source de troubles s’ils persistent plus longtemps que nécessaire.

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.