Sarriette des montagnes, la super fortifiante de l’hiver
(Satureja montana)

L’hydrolat de sarriette des montagnes possède de très bonnes propriétés anti-infectieuses. Il purifie également la peau et c’est un tonique général qui sera un allié dans les périodes de fatigue.
Pour qui ?
Les enfants dès 3 ans (posologie : de 3 à 6 ans, remplacez la cuillère à soupe par une cuillère à café), les adolescents, les adultes.
Par précaution, évitez chez les femmes enceintes, allaitantes et les bébés, sauf temporairement.
En cas de peau sensible, faites un test soit en application pure, soit en diluant avec un peu d’eau.
À quoi il sert ?
- Purifiant général externe (visage, corps, mains, muqueuses) et interne (intestins, voies respiratoires, bouche, haleine), il s’occupe des microbes (virus, bactéries) comme des mycoses (champignons). Indications : acné, aphte, angine, bronchite, gastro-entérite, cystite… Il peut « remplacer » des produits plus agressifs pour la peau, tel le savon.
- Stimulant, il soutient les défenses immunitaires. Il est antifatigue physique, mentale, sexuelle.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?