Rebelle-Santé vous propose chaque mois d’explorer un sujet en lien avec la santé ou l’environnement, le plus souvent à travers des entretiens de celles et ceux qui s’engagent pour faire changer les choses dans leur domaine.

Effets secondaires d’un traitement anti-acné
Lorsque j’ai créé une rubrique « Témoignages », je l’ai souhaitée optimiste, positive… Et je pensais n’y publier que des récits de personnes qui, racontant leur « guérison » ou leur mieux-être, pouvaient remonter le moral à d’autres personnes en attente de solution. Mais cette fois, j’ai dû faire une

Les crèmes solairesPlus dangereuses que le soleil ?
On connaît les dangers des rayons UV pour la peau. On a identifié depuis quelque temps déjà les risques liés à l’utilisation des filtres synthétiques utilisés dans les crèmes solaires destinées à se protéger des méfaits du soleil. On découvre aujourd’hui que les écrans minéraux, leur alternative naturelle, pourraient aussi

Guy Lalière, l’amoureux des plantes sauvages
Partir à la découverte des plantes sauvages et comestibles : telle est la proposition de Guy Lalière, naturopathe et spécialiste de la flore auvergnate. C’est donc dans les Combrailles que nous l’avons retrouvé, entouré de botanistes néophytes mais très enthousiastes !

Manger autrementPour préserver la planète
Vous vous préoccupez de l’avenir de la planète, y compris en cuisine. Mais avoir une alimentation écologique, ce n’est pas uniquement manger bio ! Cela implique aussi un changement profond (et progressif) de nos habitudes d’achats et nombre de comportements devenus «automatiques».

Nadia Bécaud, Maître de thé
Il faut aller à Lyon pour la rencontrer… quand elle n’est pas en Chine ! Passionnée, fascinée par le thé, Nadia Bécaud dédie sa vie à ce nectar aux multiples vertus que nous donne le fameux arbuste appelé Camellia sinensis – le théier. Rencontre et dégustation.

La règlementation de l’agriculture biologiqueDu neuf ou du réchauffé ?
Si l’on en croit les titres de la presse, ce serait plutôt du neuf. En effet, à la lecture, c’est l’impression de nouveauté qui domine, mais les spécialistes ne s’y trompent pas : le menu est réchauffé, et il n’est pas meilleur !