www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Solution “thé” pour faciliter le transit

La constipation fait partie des maux bénins mais pénibles à vivre au quotidien, inconfortables voire invalidants pour celles et ceux qui en souffrent. En France, 1 personne sur 5 souffre de constipation occasionnelle ou chronique. Parmi elles, 80 % sont des femmes ou des personnes âgées, et 41 % des Françaises ne se soignent pas alors que des solutions simples et naturelles existent.

Le thé Guò Jìng® allie deux ingrédients reconnus pour leurs vertus régulatrices du transit :

  • Le thé vert bio, qui favorise la santé abdominale en stimulant les bonnes bactéries du microbiote.
  • Les feuilles de guimauve, riches en mucilages, aident à réguler le transit en douceur. Les mucilages gonflent au contact de l’eau et amollissent les aliments à digérer en piégeant l’eau qu’ils contiennent, facilitant ainsi la progression du bol alimentaire.

Ce thé est délicatement parfumé avec des fleurs fraîches de jasmin qui lui donnent des notes florales très agréables à la dégustation.

  • Thé Guò Jìng®
    Thés de la Pagode
    Boîte de 30 sachets : 16,90 €
    En vente en magasins bio, pharmacies et sur internet – www.thesdelapagode.com

Magazine

À lire aussi

Les bienfaits des fleurs

Respirer le parfum des roses, du chèvrefeuille ou du jasmin est un régal pour les sens et le moral. Un bouquet coloré sur la table du salon met de la gaieté dans une maison. Partout autour de la planète, les fleurs sont synonymes de beauté et symboles d’amour et d’amitié. Mais savez-vous que ce ne sont pas leurs seules vertus ?

Microbiotes

Le microbiote, c’est fini. On parle désormais des microbiotes, c’est-à-dire de l’ensemble colossal de microbes qui nous habitent, nous protègent, nous soignent, nous nourrissent et, parfois, nous attaquent ! Voyage au centre de cet univers incroyable mais vrai : notre corps humain vu sous l’angle des écosystèmes microbiens.