Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Trucs au vinaigre de Sophie Lacoste

Surpoids, rhumatismes, grippe, rhumes et problèmes digestifs sont les principales indications de ce trésor de santé si peu onéreux.

EN CAS D’ANGINE
Pour faire disparaître les maux de gorge, il suffit de mélanger une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau. Deux à trois fois par jour, le malade fait des gargarismes avant d’avaler le mélange.

EN CAS DE COUPS DE SOLEIL
Vous pourrez apaiser ces brûlures en préparant des compresses d’eau froide légèrement vinaigrée.

POUR ÉVITER LES CRAMPES NOCTURNES
Pour éviter d’être réveillé la nuit par des crampes, frictionnez-vous les jambes, le soir avant d’aller au lit, avec du vinaigre de cidre.

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Je parraine un proche.

Magazine

Pour aller plus loin

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Oméga 6/Oméga 3

On le sait tous maintenant : les acides gras Oméga 3 sont bons pour notre santé, et nous avons tous intérêt à en consommer davantage. Mais il ne sert pas à grandchose d’augmenter ses apports en Oméga 3 si l’on ne diminue pas ceux en Oméga 6.