Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Une meilleure formule sanguine

Je souhaite répondre à Mme C. qui a passé la petite annonce n° 5928 (parue dans le Petit Journal des revues Rebelle-Santé n° 158 et 159, elle cherche un remède car elle est atteinte de leucopénie depuis une vingtaine d’années, NDLR). Pour faire remonter mes leucocytes, hématies (globules rouges) et plaquettes, je prends des ampoules de phycocyanine ou christocyanine, principe actif de base de la spiruline. »

M. P. de l’Ain

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 160

Magazine

Pour aller plus loin

Spiruline

Il y a une cinquantaine d’années, une mission scientifique s’intéressait à un étrange aliment des tribus tchadiennes. Sur les marchés, les Touaregs échangeaient de grandes galettes vertes fabriquées à partir d’une micro-algue, la spiruline, dotées de propriétés nutritives et médicinales remarquables.

La spiruline

Aujourd’hui, presque tout le monde a déjà entendu parler de la spiruline, cette petite algue bleue riche en protéines et bourrée de nutriments. Elle est un «complément alimentaire» prisé des végétariens et, si vous faites un tour dans votre magasin bio préféré, vous la verrez déclinée en pâtes, biscuits, etc. Bien plus qu’un complément alimentaire, la petite algue bleue a, en réalité, tout d’un super aliment !