infusion

Rubrique

Vous avez ce que l’on appelle un ralentissement de la progression des matières dans le gros intestin, ce qui provoque un retard d’évacuation. Disons plus simplement que vous êtes... constipé.e.

Rubrique

Oh ! Serait-ce la terre sous vos pieds qui tremble ? Provoquant cette perception soudaine de mouvement ? Ou bien est-ce vous qui perdez pied et tête ?
Après quelques secondes, il faut bien vous rendre à l’évidence ! Cette perte d’équilibre n’est pas due à une cause extérieure. Vous avez des vertiges.

Rubrique

Ces sensations d’acidité dans l’estomac peuvent s’accompagner de régurgitations ou d’un renvoi de gaz. Elles se produisent le plus souvent après les repas. Trop d’acidité dans l’estomac favorise le développement d’une bactérie qui en « ronge » les muqueuses : l’helicobacter pylori.

Rubrique

Chaque année, dans l’hémisphère nord, du mois d’octobre au mois d’avril, les épidémies de grippe se déchaînent, occasionnant, dans les rues et les espaces publics, des scènes terrifiantes : un déferlement d’individus errant hagards, le nez gonflé et coulant, la gorge brûlante et le regard fiévreux. L’horreur, rien que d’y penser. Dans l’espace travail, l’absentéisme donne des airs de grandes vacances.

Rubrique

La sauge officinale (Salvia officinalis) est une plante multi-usages qu’on aurait tort de ne pas cultiver. Si son huile essentielle doit être réservée à la prescription médicale (mais on peut utiliser sa cousine, la sauge sclarée, aux vertus proches), ses feuilles, à l’état naturel, peuvent rendre bien des services.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de recettes aux huiles essentielles
Infections ORL : rhumes, angines, bronchites, grippe.
D'ici et d'ailleurs les aliments qui guérissent
Trucs et astuces de santé