
Il n’y pas plus frais que la menthe, ni meilleure façon de se débarrasser d’une nausée, d’une lourdeur digestive. Mais attention, madame a son caractère !
mentha piperita ; huile essentielle
Il n’y pas plus frais que la menthe, ni meilleure façon de se débarrasser d’une nausée, d’une lourdeur digestive. Mais attention, madame a son caractère !
Comme chaque année, cette période est propice au développement des célèbres virus saisonniers, en particulier celui de la grippe et de la gastro-entérite. Pour « passer entre les gouttes » ou faire très vite passer les symptômes, rien ne vaut une flore intestinale en parfait état. Ajoutez à cela un petit traitement de fond en homéopathie et la puissance antivirale, immunostimulante et antibactérienne des huiles essentielles, et vous traverserez en forme l’automne et l’hiver !
Vous ne vous sentez pas très bien. Vous avez des maux de tête, peut-être même de la fièvre et puis... des nausées. Votre ventre, assailli par les crampes, vous cause bien des soucis.
Vous vivez stressé de façon continuelle.
Vous reconnaissez-vous dans au moins une de ces situations ?
Nous connaissons bien les puissantes propriétés thérapeutiques des huiles essentielles en massage ou par voie orale. Mais leur parfum a lui aussi une action sur notre santé en rééquilibrant la sphère psycho-émotionnelle.
Le burn-out, c’est peut-être ce que vous avez vécu cette année – une grande fatigue, voire un épuisement, qui a duré, duré –, conséquence d'un excès de travail stressant, voire harcelant, et qui a pu vous toucher, que vous soyez adolescent, étudiant en prépa, jeune adulte cadre d’une grande société qui vous en demande tant, senior, agriculteur, chef d’entreprise, professionnel médical…
Depuis plusieurs années, vous toussez, d’une toux de plus en plus persistante et grasse avec production de crachats, le matin surtout, vous êtes de plus en plus essoufflé(e) au moindre effort (dyspnée), vous souffrez d’une forte gêne respiratoire. Vous expirez de moins en moins d’air. Et vous fumez depuis bien longtemps, ou vous avez fumé plus d’un paquet de cigarettes par jour pendant fort longtemps...