Stress, anxiété, insomnie : la marche aquatique qui apaise les émotions

longe cote

Et si la marche aquatique était LA solution pour apaiser ses nerfs et retrouver son sommeil ? Le Dr Marie Perez Siscar* nous dévoile les coulisses de ce miracle.

Cheminer dans les vagues pour retrouver sa clarté mentale, s’enivrer de clapotis, s’éblouir des diamants scintillants à la surface. Pour lifter ses nerfs, dénouer boules au ventre et à la gorge. Au fil des pas, le liquide masse, soulage, délasse, insuffle sa force.

« De l’eau, de l’air, la vie »

On dirait cette publicité pour Perrier (1991) conçue pour le longe-côte ! Ajoutons la lumière, les créatures subaquatiques qui frôlent, le sable mi-meuble, les sons d’un autre monde sans klaxons ni invectives. Et nous, bricoles humaines, parties intégrantes de ce sublime paysage thérapeutique. « Dans l’eau de mer, il y a tous les minéraux pour nous détendre, dont le magnésium antistress qui passe à travers la peau. Les mouvements aquatiques stimulent la sécrétion de dopamine, de sérotonine et d’endorphines, hormones du bien-être. », explique le Dr Perez Siscar. Parlons aussi couleurs : ces nuances de bleus, gris, verts, sont reposantes mentalement, c’est prouvé !

Pour lire la suite

Déjà abonné·e ?

Magazine

À lire aussi

En-cas sucrés, salés ?

Nous y voilà, c’est la rentrée, la saison des bonnes résolutions !… Souvent, à la fi n de l’été, on est plein d’énergie, plein de bonnes intentions, du style je vais faire du sport, aller à la piscine, faire du roller tous les 2 jours… En général, on tient jusqu’aux vacances de la Toussaint, donc là, vous devriez être encore à fond! Alors, pour vous aider à tenir au moins jusqu’au Nouvel An, je vous propose des petites boules d’énergie pure qui vont empêcher la fatigue de vous arrêter en si bon chemin !