Le Poivron : les 4 meilleures associations santé

Vert, jaune, rouge… à chaque couleur ses propriétés nutritionnelles !
LES PETITS SECRETS
Le poivron rouge, mature, renferme 2 fois plus de vitamine C que le vert, « jeune ». Mais ce dernier apporte 5 à 8 fois plus de composés phénoliques protecteurs. Et le jaune, au milieu, offre aussi une belle teneur en vitamine C et en vitamines B9 et K… Alors ne choisissez plus, prenez les trois !
PROTECTION CARDIAQUE ET ANT-ÂGE : POIVRON + AMANDE
Le poivron, fruit de la famille des piments, est le champion absolu de la vitamine C dans les légumes verts. Or, c’est un anti-inflammatoire et un antioxydant majeur. Il offre aussi ses caroténoïdes et autres flavonoïdes protecteurs.
L’amande est bourrée de fibres solubles, bons gras et phytostérols, amis du cœur.
AMI DES INTESTINS : POIVRON + SAUMURE
Préparez des poivrons lactofermentés, gourmandises probiotiques pour l’intestin.
ANTICANCER : POIVRON + BROCOLI
Les capsiates du poivron conduisent les cellules cancéreuses au suicide et préviennent l’apparition de certaines substances cancérigènes liées à l’alimentation (nitrosamines).
Le brocoli est le légume anticancer par excellence.
ANTIPARKINSON : POIVRON + TOMATE
Les deux compères favorisent la circulation de la dopamine dans le cerveau : sa réduction est en cause dans la maladie. Et ils sont extra riches en pigments protecteurs et antioxydants.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?