Bandelettes pour le taux de glycémie

Attention à la date limite d'utilisation !

« Suite à un sérieux désagrément que j’ai subi, j’aimerais interpeller vos lecteurs afin que cela ne leur arrive pas.

En effet, j’ai appris à mes dépens que les bandelettes réactives dont on se sert pour connaître le taux de glycémie ont une date limite d’utilisation.

Certes, celle-ci est bien inscrite sur le flacon les contenant, mais ni mon médecin, ni mon pharmacien ne me l’avait dit. Ce qui a engendré pour moi de croire que j’étais à nouveau diabétique !!! (…). » 

Mme C. de Dordogne

Magazine

À lire aussi

Hypoglycémie

La personne sujette aux crises d’hypoglycémie est enfermée dans un cercle vicieux où « le sucre appelle le sucre » en réaction aux fluctuations du taux de glucose dans le sang. Pour corriger un tel dysfonctionnement métabolique, pas d’autre solution que de réformer son alimentation en s’orientant résolument vers un régime hypoglucidique « intelligent » : le régime IG (index glycémique).