communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Chrome

C'est en cherchant un remède à l'hyperinsulinisme, une forme de diabète, que des chercheurs américains ont découvert les effets très intéressants du chrome : non seulement il attenue l’hyperinsulinisme mais, en plus, il ferait mincir !

Certaines fonctions essentielles du chrome ont été récemment mises en évidence aux États-Unis d’Amérique. Les chercheurs de ce pays, après des années d’expériences et d’expérimentations, ont découvert qu’une supplémentation en chrome faisait baisser le taux d’insuline circulant dans le sang, et du même coup, déclenchait l’amincissement de leurs patients.

EFFETS ET BIENFAITS DU CHROME
Le chrome est ce que l’on appelle un cofacteur de l’insuline. Sans lui, cette substance ne peut pas se fixer aux récepteurs des tissus prévus à cet effet et circule en trop grosse quantité dans l’organisme. Résultat : une forme de diabète appelée hypersinsulinisme.
Le chrome est également très important pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires : il fait naturellement baisser le taux de mauvais cholestérol et augmenter la proportion des bonnes graisses (celles qui ne se fixent pas sur les artères !).

Mais à l’heure actuelle, la grande nouveauté est la découverte des effets purement amincissants du chrome. Les résultats enregistrés par les chercheurs spécialisés dans l’hyperinsulinisme ont déclenché de nouvelles études, consacrées cette fois aux effets amincissants de l’oligo-élément en question. Ces études ont prouvé que le chrome entraînait une perte de poids significative sans aucun changement des habitudes alimentaires ni de l’activité physique.

L’ALIMENTATION
Dans l’alimentation, cet oligo-élément est principalement apporté par la levure de bière, le foie, les champignons, les noix et les aliments non raffinés, autant de choses que nous mangeons souvent en quantité insuffisante.
Les aliments raffinés (le sucre blanc par exemple), quant à eux, sont dépourvus de chrome et, pire, ils entraînent des pertes supplémentaires en chrome, tout comme le stress dont nombre de personnes souffrent actuellement. Autant de raisons pour prendre de bonnes résolutions en augmentant sa ration quotidienne de chrome.

> Si l’on veut bénéficier des activités précieuses du chrome, il faut que l’organisme l’assimile. Une nouvelle forme, le polynicotinate de chrome, combinaison de chrome et de niacine, permet de bénéficier de ses atouts sous forme de comprimés.
Mais attention à ne pas trop forcer sur les doses ni de trop prolonger la cure car les surdoses peuvent être dangereuses.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le rapport Campbell

Et si une seule et unique manière de se nourrir permettait de prévenir et même de guérir la plupart des maladies de civilisation ? Ce n’est pas une utopie, mais bien une réalité ! C’est ce qu’a mis en évidence Colin Campbell à l’issue de 40 années de recherches sur l’alimentation et la santé.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois