Hydrolat de menthe poivrée – Mentha piperita
La fraîche attitude !

La plante qui rafraîchit le corps, les idées, les aisselles, la digestion, l’haleine, les émotions et le teint, c’est la menthe poivrée ! Grâce à son hydrolat, cap sur le double effet kiss cool pour tous.
Pour qui ?
Ados, adultes, seniors : 1 cuillère à soupe 1 à 3 fois par jour à avaler ou en vaporisation sur la peau 2 à 3 fois par jour.
Enfants de 3 à 11 ans : 1 cuillère à café 3 fois par jour à avaler.
À quoi il sert ?
- Allège le travail digestif, fait dégonfler (ballonnements), facilite la digestion des graisses, anti-maux de ventre.
Calme les nausées, le mal des transports.
Antidouleur.
Détox (par voie interne et externe).
Rafraîchissant (corps, front, nuque, jambes…).
Stimulant mental quand on somnole à cause de la chaleur, de « coup de fatigue » au sens propre et figuré. Apaisant en cas d’émotions exagérées (colère, esprit embrouillé par la peur…).
Purifie la peau, anti-acné, spécial pores dilatées et peau grasse, illumine le teint.
Favorise la circulation veineuse et lymphatique.
Par précaution, hydrolat à éviter chez la femme enceinte (ne pas utiliser au quotidien en cas de nausées du 1er trimestre, par exemple).
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?