communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La peur, nécessaire et surmontable 

Heureusement que la peur existe et que les enfants la ressentent devant le danger. C’est elle qui les retient de partir avec un inconnu ou de sauter dans le vide… Mais voilà, parfois, elle paralyse, parfois aussi elle fait honte, ou bien elle submerge. Comment donner aux enfants les moyens de l’apprivoiser et d’y faire face pour ne pas la laisser envahir le quotidien ? Dans ce petit livre, Emmanuelle Piquet, thérapeute systémique, invite les enfants à exprimer leurs peurs tout en leur donnant des outils qui aident à trouver les ressources pour y faire face : en s’imaginant le pire, en invitant les monstres au goûter. Un livre à lire aux petits dès 3 ou 4 ans.

Je n’ai plus peur de mes peurs
Emmanuelle Piquet et Amélie Graux, Éditions les Arènes, 21,5 x 24,5 cm, 44 pages, 12,90 €.

Magazine

À lire aussi

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

La colère non violente

Mal perçue en société, la colère n’est pourtant pas une émotion dont il faut avoir honte. C’est la violence avec laquelle nous l’exprimons qui est négative. À condition d’affirmer son énervement sans blesser l’autre, la colère peut même s’avérer bénéfique et constructive.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois