www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Le tofu lactofermenté

Pour ne plus dire que le tofu est insipide !

Je vous parlais le mois dernier d’alternative végétale au fromage. Eh bien, voici de quoi vous régaler encore une fois !

LES VERTUS DU SOJA
Il contient les 8 acides aminés que notre organisme ne sait pas fabriquer. Il permet d’équilibrer le bon et le mauvais cholestérol et réduit le taux de triglycérides dans le sang. Le soja a une action efficace pour atténuer les problèmes liés à la ménopause.
Tout ceci, bien sûr, à condition qu’il ne soit pas OGM.

LES VERTUS DE LA LACTOFERMENTATION
La lactofermentation ne dégrade pas les vertus nutritionnelles des aliments. Au contraire, elle en améliore la teneur en vitamines et en enzymes. La lactofermentation potentialise une meilleure assimilation des aliments. En fait, les aliments restent des produits “vivants”.

COMMENT SE PRÉSENTE LE TOFU LACTOFERMENTÉ ?
Le tofu lactofermenté se présente sous forme de petits pains carrés emballés sous vide. Plusieurs saveurs vous sont proposées.

COMMENT L’APPRÊTER ?
Je vous conseille de ne pas l’utiliser dans des préparations qui demandent une cuisson. Il perdrait tous ses avantages. Vous pouvez le tartiner sur du pain sans gluten grillé. Émietté, il sera parfait pour réhausser un velouté de légumes. Découpé en petits cubes, il agrémentera une salade. Rajouté à une céréale, il augmentera ses bienfaits.

COMMENT LE CONSERVER ET OÙ LE TROUVER ?
La DLC (date limite de conservation) est assez longue, ce qui est un avantage lorsqu’on n’a pas de magasin à proximité. Une fois ouvert, il se conserve quelques jours au réfrigérateur. Vous le trouverez au rayon frais dans les magasins de diététique.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.