communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Lédon du Groënland, l’hépatologue

(Rhododendron groenlandicum, anc : Ledum groenlandicum)

Voici une huile essentielle magique.
Elle est surtout l’amie de deux organes, le foie et la prostate, dont elle s’occupe divinement bien
.

Généralités

  • Exceptionnelle pour les troubles du foie, bénins comme problématiques, de type “fatigue ou infection hépatique”, en accompagnement de votre traitement. Elle peut aider à mieux supporter un traitement classique (parlez-en absolument à votre médecin, ne la prenez pas en automédication sans son avis). Commencez par l’appliquer puis, en cas de résultat insuffisant, avalez-la (voir mode d’emploi ci-dessous).
  • Prostate : tous les troubles, de la congestion à l’adénome. En accompagnement d’un éventuel traitement prescrit par votre médecin, avec suivi médical obligatoire. Posologie à discuter avec lui, car tout dépend de votre âge, de votre situation, de vos troubles…
  • Bonus : elle est extrêmement anti-stress, anti-irritabilité. On ne la conseille pas couramment pour cette indication, car elle est rare, précieuse, chère, et d’autres font aussi bien en ce domaine, comme l’HE de lavande, de marjolaine ou de camomille. Mais ne vous étonnez pas d’être plus calme et plus serein si vous prenez le lédon pour le foie ou la prostate.
  • En usage ponctuel, le lédon convient. En traitement prolongé, alternez avec d’autres HE (voir “En cures” ci-dessous).
  • Pour ce qui est des troubles métaboliques du foie (comme la “maladie du foie gras”), la première réponse est alimentaire : mangez moins de glucides et de gras, et zéro sucrerie. L’HE de lédon n’est ici qu’adjuvante.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produits

À lire aussi

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois