Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

L’hypersensibilité n’est pas une maladie

Suis-je hypersensible ? Le cahier pratique
Fabrice Midal, Sketchnotes de Nathalie Latrille, Éditions Flammarion, 18,5 x 26 cm, 96 pages, 14,90 €.

Parfois, on se sent bizarre… Un peu extraterrestre… Un rien vous fait pleurer ? Vous êtes une véritable éponge émotionnelle ? La laine vous gratte ou bien ce sont certaines odeurs, certains goûts ou des sensations que vous ne supportez pas ? La moindre critique vous blesse ? Vous avez mille idées à la minute ? Ne seriez-vous pas hypersensible ? À condition de le savoir et d’apprendre à vivre avec, l’hypersensibilité est une grande chance : c’est elle aussi qui rend l’esprit créatif, qui permet de déceler les belles choses, de vivre en grand les belles émotions. Pour Fabrice Midal, “c’est un don”. Avec quelques petits “déplacements”, on peut en tirer le meilleur et arrêter d’en souffrir. Ce cahier pratique illustré vous propose 40 exercices pour vivre son hypersensibilité au quotidien en restant soi-même sans en souffrir.

Magazine

Pour aller plus loin

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.

Foutez-vous la paix !

C’est le titre du dernier ouvrage* de Fabrice Midal, philosophe et enseignant de la méditation. Il nous invite à dépasser les cadres qui nous limitent dans la création, la respiration, l’inspiration, à en finir avec les obligations que l’on se crée soi-même à chaque instant, à sortir des carcans.