Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

L’oligothérapie contre l’anémie

L’anémie se caractérise par un taux trop bas d’hémoglobine dans le sang. Le sang a alors du mal à véhiculer l’oxygène vers les cellules.

Il existe deux sortes d’anémies, centrale et périphérique. Dans l’anémie centrale, la moelle osseuse ne produit pas assez de globules rouges et d’hémoglobine. Ce type d’anémie est causé par une carence en fer (anémie ferriprive, la plus fréquente), une carence en vitamine B12 ou B9 ou une déficience dans la production de globules rouges par la moelle osseuse.

L’anémie périphérique se caractérise par une destruction ou une déperdition des globules rouges. Elle résulte le plus souvent d’une perte importante de sang, par exemple à cause d’une maladie ou de menstruations trop abondantes, ou d’une destruction des globules rouges due à la prise de certains médicaments, à une chimiothérapie…

L’anémie se manifeste le plus souvent par une grande fatigue, un essoufflement, des vertiges, des palpitations, une peau pâle, des maux de tête, les mains et les pieds froids, une baisse de l’immunité…

Pour lire la suite

Avec Rebelle-Santé, découvrez les bienfaits de la santé au naturel ! 
Notre magazine est totalement indépendant, chaque article est soigneusement rédigé (par des humains) dans votre intérêt exclusif. Pas de compromis, pas de pub déguisée. 
En vous abonnant, vous aurez accès à plus de 10 000 articles et 45 nouveaux articles chaque mois.

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Ashwagandha

Vous aspirez à retrouver un meilleur tonus et un meilleur sommeil, tout en étant plus détendu ? L’ashwagandha est fait pour vous. Tonique doux et anti-stress majeur utilisé depuis plus de 2000 ans en médecine ayurvédique, l’ashwagandha connaît un succès grandissant Outre-Atlantique, alors qu’en France, cette plante, de manière incompréhensible, continue à être considérée comme dangereuse par les autorités sanitaires ! Une anomalie qu’il est plus que temps de réparer. 

Le lait de vache

La blancheur virginale du lait de vache ne fait plus l’unanimité. Cependant, inutile de tomber dans l’alarmisme : personne ne risque de mourir foudroyé après avoir mangé un flan. En revanche, trop c’est trop, et l’excès de produits laitiers semble dommageable à plus d’un titre. Le point sur cet aliment à surveiller… comme le lait sur le feu.