Image principale

Pathologie chronique particulièrement douloureuse, la fibromyalgie est souvent diagnostiquée tardivement et, à ce jour, on ne lui connaît pas de traitement. En revanche, il existe des moyens d’atténuer les souffrances et de retrouver un confort de vie supportable.

De nombreux malades font appel aux opioïdes pour soulager leurs douleurs, mais en subissent des effets secondaires indésirables (somnolence, constipation, maux de tête…) et surtout, ces molécules créent une dépendance.

À l’heure où la polémique sur la législation des drogues dites douces poursuit son chemin sans résolutions apparentes et à la veille des fêtes copieusement arrosées, trempons nos lèvres dans la mare aux controverses. Est-ce légal, convivial, festif ou meurtrier ? Qu’en est-il vraiment pour notre santé ?

Considéré comme une « drogue douce » par opposition aux drogues dites « dures » qui induisent une grave accoutumance, le cannabis se répand comme une traînée de poudre chez les jeunes en France. Quels sont les dangers qu’il représente et comment protéger nos ados ?

Laurence Chabrun

Découvrez nos livres santé

Les plantes qui guérissent (Poche)
D'ici et d'ailleurs les aliments qui guérissent
Mon cahier de sorcière pour être irrésistible
Faut bien mourir de quelque chose !