désinfectant

À trop chanter, trop parler ou trop crier, on fatigue ses cordes vocales qui se mettent parfois en grève !

L’eczéma se divise en deux catégories : l’eczéma allergique de contact (la cause est alors externe) et la dermatite atopique, plus étendue et déclenchée par des facteurs internes. Ces deux eczémas entraînent des lésions et une sécheresse extrême de la peau, avec des démangeaisons parfois insupportables.

L’acné, maladie de peau typique de l’adolescence, est liée aux modifications hormonales de cette période charnière.

Petits désagréments au milieu du paradis estival, les insectes et autres animaux piqueurs nous attendent parfois au tournant !

Les pellicules sont des petites peaux mortes qui se détachent du cuir chevelu, un signe parfois accompagné de démangeaisons. Elles vont souvent de pair avec une sécrétion de sébum importante.

Un lait de toilette sert généralement à se démaquiller en douceur, une lotion tonique à parfaire le nettoyage… Les deux peuvent être parfaitement naturels et « faits maison ». Plantes, fruits et légumes frais sont des ingrédients de choix pour les fabriquer.

En juillet-août, pour tous, des plantes odorantes. De feuilles, de fleurs, votre panier vous remplirez et chasserez toutes vos douleurs.

Moustiques, guêpes, araignées, tiques, puces… Nombreuses sont les petites bêtes prêtes à nous piquer. Les huiles essentielles peuvent les maintenir à distance ou/et soigner leurs piqûres.