Rubrique

... au pied de notre Arbre Sacré qui puise par ses racines dans les Neuf Profondeurs des Mondes Inférieurs, traverse notre Monde Intermédiaire pour finalement s’élever au-dessus de la canopée et soutenir de ses branches les Treize Paradis du Monde Supérieur.

Rubrique

En juillet-août, pour tous, des plantes odorantes. De feuilles, de fleurs, votre panier vous remplirez et chasserez toutes vos douleurs.

Rubrique

« C’est en mars que le Printemps chante et que les rhumatismes commencent. » C’est aussi en mars que l’on aime prendre l’air dès que le temps s’y prête. Mais attention, notre précipitation risque de nous coûter cher. Une chute est vite arrivée. Et l’on risque de se retrouver les quatre fers en l’air, le nez au ras des pâquerettes avec quelques « Fleurs de mars » et des feuilles de sanguisorbe entre les dents...

Rubrique

Le cumin est une épice couramment utilisée dans la cuisine indienne et moyen-orientale, en graines ou sous forme de poudre. Il parfume les plats et favorise une digestion légère sans lourdeurs, ni ballonnements.

Rubrique

Sa saveur douce et parfumée, mélange de réglisse et d’aneth, est un régal pour les papilles. Mais, si l’anis vert parfume avec bonheur desserts et liqueurs, il mérite aussi qu’on s’attarde un moment sur ses nombreuses propriétés médicinales.

Rubrique

Vous venez d’avoir un enfant et vous désirez l’allaiter. Il se peut que la fatigue, le stress ou l’anxiété vous donnent l’impression de ne pas avoir suffisamment de lait. Surtout ne vous découragez pas, un temps d’adaptation plus ou moins long est parfois nécessaire selon les mamans.

Rubrique

Sous ses dehors piquants, l’ortie cache une mine de nutriments et des bienfaits thérapeutiques nombreux, faites-lui confiance !

Rubrique

Surtout connu pour son utilisation dans la fabrication de la bière, le houblon est une liane aux propriétés médicinales plus intéressantes pour les femmes que pour les hommes… Les messieurs qui boivent beaucoup de bière devraient se méfier…

Rubrique

Qui ne connaît pas le sureau ? Les enfants en font des sifflets. Et le long des routes de campagne, on admire leur panaches blancs qui se mêlent aux feuillages. Mais saviez-vous que le sureau fait partie (avec l'ortie, le millepertuis, l'angélique, le thym et le romarin...) de ces plantes généralistes qui soignent quantité de maux.

Découvrez nos livres santé

Favoriser la biodiversité du jardin
Mon cahier de réflexologie plantaire
Le mensonge des antidépresseurs
Mon cahier des points qui guérissent