sauge sclarée

orvale ; huile essentielle

Rubrique

À ne pas confondre avec sa cousine la sauge officinale réservée à l'usage médical, la sauge sclarée peut être utilisée en automédication. Amie des voies respiratoires, elle soulage aussi bien des troubles féminins.

Rubrique
Joues, lèvres, gencives, langue, palais, dents… Autant de sièges possibles d’inflammation ou d’infection. Et ça fait mal ! Plantes et huiles essentielles vont, dans la plupart des cas, nous sauver la mise… et vite. Parmi celles-ci, nous aurons à choisir celles qui protègent les muqueuses, luttent contre l’infection et la douleur, réparent les tissus.

Quand les chaussures sentent des pieds et que les pieds sentent le fromage au vinaigre, il est urgent de passer aux huiles essentielles assainissantes. Merci pour vous et votre entourage !

Rubrique

Règles douloureuses, trop abondantes voire hémorragiques, règles insuffisantes, cycles irréguliers, syndrome prémenstruel, infections vaginales, herpès... autant de raisons de faire confiance aux plantes, aux huiles essentielles, aux probiotiques, tout à fait capables de gérer ces troubles, souvent récurrents malheureusement.

Rubrique

L’anxiété est une émotion naturelle, liée à une frayeur ou à une appréhension passagère. C’est un sentiment de peur, mais une peur sans objet et sans réelle menace, ou bien démesurée par rapport au contexte.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de remèdes et recettes au Miel
Mon cahier de Lithothérapie pour soigner les enfants avec les pierres
Bien manger sans cuisiner
Trucs et astuces de santé